« Pascal Théault, Je suis né à Malherbe »

L’ouvrage consacré à la carrière de Pascal Théault 

 

   Le parcours de ce Caennais pur jus est absolument unique : né à quelques pas du stade Venoix, il a porté le maillot du Stade Malherbe dès l’âge de 7 ans puis a intégré l’équipe première ; il a passé toute sa carrière de joueur à Caen, puis est devenu directeur du centre de formation, entraîneur-adjoint, et finalement entraîneur. Il a ensuite débuté une seconde carrière en Afrique jusqu’à devenir l’un des meilleurs techniciens français en activité, un penseur du football reconnu et profondément respecté par ses pairs en France et à l’étranger. Sa carrière tout entière se résume à l’amour du ballon rond et Pascal Théault incarne une certaine idée du football et du beau jeu.

   Ce parcours unique est condensé dans un ouvrage exceptionnel, paru en novembre 2015. La première partie du livre propose une biographie complète de Pascal, de ses débuts sous le maillot bleu et rouge jusqu’à ses aventures de formateur en Côte d’Ivoire et à l’académie Mohammed VI au Maroc. La seconde partie présente un long entretien au cours duquel Pascal Théault revient sur les événements les plus marquants de sa carrière, sur sa philosophie du jeu, sur ses expériences de joueur et d’éducateur et, plus encore, trace une trajectoire atypique à travers plusieurs générations de football.

   L’ouvrage, bien aéré par plus de 200 photos, est d'une lecture dynamique et agréable. C’est la première publication des éditions Athènes normande dirigées par Landry Lefort, qui a supervisé la rédaction de l’ouvrage. Nicolas Claich, journaliste à Liberté – Le Bonhomme Libre, Sylvain Letouzé, journaliste à la Presse de la Manche et sur Tendance Ouest et Julien Mahieu, rédacteur pour So Foot et auteur du blog Malherbe’s Poetry, sont les autres auteurs de « Je suis né à Malherbe ». 

 

Les préfaces ont en autres été signées par Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal F.C. et Joël Bruneau, maire de Caen.

     D’ores et déjà vendu à plus de 2800 exemplaires (sur un tirage de 3000), ce qui constitue un exploit exceptionnel pour une édition régionale et indépendante, voici un livre idéal pour tous les amateurs de beau football, du Caen des années 1970 à 2000 et des valeurs saines de l’esprit sportif originel du Stade Malherbe !

© 2018 par Athènes normande via Wix.com

Contact : Landry Lefort | athenesnormande@gmail.com | Hérouville-Saint-Clair |Normandie | Fra